La nourriture de votre perroquet : bien choisir les graines

Elvera Bartels

Image result for La nourriture de votre perroquet : bien choisir les graines

Le perroquet est l’un des meilleurs animaux de compagnie qui soient. C’est un animal est extraordinaire du fait qu’il fasse partie des rares pouvant imiter la voix de l’être humain. De plus, il est intelligent de bonne compagnie et surtout très beau. C’est pour cela que tout bon maître se doit de bien s’en occuper. Pour ce faire, il est primordial qu’il ait une nourriture saine et équilibrée. En ce sens, vous vous devez de bien choisir les graines et surtout de lui permettre d’avoir de bonnes habitudes alimentaires.

Les bonnes habitudes alimentaires pour votre perroquet

Pour que votre perroquet soit toujours en bonne forme, il lui faut une alimentation de qualité. C’est ainsi que vous devez lui permettre d’avoir de bonnes habitudes alimentaires. De ce fait, en premier lieu, votre perroquet se doit d’avoir toujours à sa disposition une nourriture fraîche. Tous les jours, elle se doit d’être changée, c’est impératif. En effet, les graines perdent de leur vitalité et certains nutriments durant un certain temps. Ce sont des denrées périssables. Son eau se doit aussi d’être perpétuellement renouvelée. Plus longtemps il restera à l’air et plus il y a des probabilités que des microbes puissent s’y trouver et ce n’est pas bon pour la santé de l’animal.

En deuxième lieu, il faut s’assurer que son environnement immédiat est propre. Celui-ci ne doit pas se nourrir dans un mangeoire sale ou un abreuvoir qui laisse à désirer. Là aussi le maitre doit s’organiser afin que ces accessoires soient propres pour son bien-être.

Enfin, en troisième lieu, pour ce qui est des légumes et des fruits, il est aussi nécessaire de bien les nettoyer afin de les débarrasser de tout élément chimique pouvant nuire à leur santé.

Bien choisir les graines pour votre perroquet

La nourriture du perroquet est généralement à base de graines, même si dans la nature, il se nourrit aussi de fruits. Toutefois, il ne s’agit pas de n’importe quelle graine perroquet. Celles-ci se doivent d’être bien choisies afin de lui apporter les nutriments utiles pour sa croissance et son bien-être. Elles doivent se rapprocher au maximum de ce qu’il mange en pleine nature. C’est pour cela que vous devez bien les choisir. Voici quelques graines très bonnes pour la nourriture de votre perroquet.

  •         Les graines de tournesol
  •         Les graines de cacahuète
  •         Les graines de maïs
  •         Les graines de quinoa
  •         Les graines d’avoine
  •         Les graines de blé

Chacune d’elles est d’un très grand apport pour la santé et la croissance de votre animal de confiance, assurez-vous qu’elles soient bien fraîches.

 Une alimentation riche et variée

Un perroquet se doit aussi d’avoir une alimentation riche et variée. Le nourrir exclusivement de graines n’est pas très bon pour sa santé et son équilibre. En effet, il faut savoir que dans son habitat naturel, il dispose d’une alimentation diverses et variée. Ainsi, au-delà des graines, il lui faut aussi se nourrir de légumes et de fruits. Il faut bien les choisir, bien les nettoyer et surtout s’assurer de la variété de tous ces aliments.

Next Post

Republic Finance Loans Personal

The advantages of this sort of enterprise are enormous. In the event you assume back to the times before the Internet, the only option to discover and phone native business was through the use of a paper primarily based directory, and interaction between brands and their prospects was an unfamiliar […]